Actualités

Bien dans sa tête, Loïc CHATILLON est capable de nous sortir le grand jeu et d’imposer une cadence infernale à tous les lionceaux réunis pour la circonstance


Photos

 

 

08/06/2005 - Rallye du Limousin
Interview par l'Angérien Libre...

AL :
Loïc, Bonjour.
Deux fois sur la 2em marche du podium, et 2em à l’issue des 3 premières manches du VOLANT PEUGEOT 206, on peut dire que vous effectuez un bon début de saison. !

Loïc :
Oui et Non. Nous avons bien commencé, car nous montons 2 fois sur le podium : les sensations sur la terre sont telles que j’éprouve un réel plaisir et suis vraiment « dedans ». Je suis d’autant plus motivé que l’épée de Damoclès au dessus de ma tête pour le budget de cette saison 2005 est toujours là et que je n’ai pas le droit à l’erreur. Notre priorité est la voiture à l’arrivée. Donc le résultat du Val d’Agout est à effacer rapidement.

AL
Philippe ARAGNEAU, lors de ces trois manches a fait grosse impression. Est il hors de portée ?

Loïc
Hors de portée, je ne crois pas, et je compte bien le prouver lors de ce rallye du LIMOUSIN. C’est vrai que Philippe a passé « un palier » et qu’il a montré de très belles possibilités.

AL
Les 3em et 4em du classement du VOLANT 206, Frédéric COMTE et Pierre MARCHE sont seulement à 19 et 21 points de vous. Etes vous à l’abri d’un retour de leur part ou même de Lionel COMOLE qui apparemment a trouvé ses marques et démontre qu’il est rapide lui aussi ?

Loïc
Bien sur, il ne faut pas négliger nos adversaires. Cela promet de belles empoignades ; et ce n’est jamais fini, tant que la ligne n‘arrivée n’est pas franchie. Le chemin est encore long jusqu’à ANTIBES. Mais ce sont tous des amis, et c’est le sport qui nous permet d’aller plus loin et au delà de nous même. Il faut savoir se remettre en question, et ne pas s’endormir sur ses lauriers. Ils ont tous de gros potentiels, et je pense que nous aussi. On pourra faire le bilan en fin de saison.

AL
Loïc, vous avez maintenant une étiquette, « pilote TERRE » où vous excellez et où vous êtes « très rapide ». Nous vous avons connu très vite également sur l’asphalte. D’ailleurs, un certain Sébastien LOEB (que nous saluons) disait de vous lors du rallye d’AUTOMNE il y a quelques temps : « CHATILLON, c’est un avion ». Avez vous moins confiance en vous ou le niveau du VOLANT 206 est tel qu’il est difficile de tenir la cadence et de s’y maintenir ?

Loïc
C’est vrai que dans ma tête, surtout après les déceptions de la saison 2004, je me disais que j’étais « mauvais » sur asphalte.
Je ne suis peut être pas aussi pointu que Philippe (ARAGNEAU), Fred (COMTE) ou Fabien (FIANDINO), mais…..pour ce rallye du LIMOUSIN 2005, je me sens aussi bien physiquement que moralement. Je suis soutenu par une équipe très performante - T3M - qui m’a préparé une superbe 206 très compétitive. Et j’ai l’entourage de Team AMBITION qui me soutient et m’encourage tout comme les amis et la famille. Et surtout, j’ai un excellent copilote en la personne de Sébastien POGUT. Tout cela, c’est très important pour moi, et je suis bien décidé de ne pas les décevoir.

AL
Donc ? Tous les furieux du VOLANT PEUGEOT 206 n‘ont qu’à bien se tenir ?

Loïc
Et bien « que le meilleur gagne ! ».

AL
Ca va donc rugir dans les vallées du LIMOUSIN le week end prochain ! Loïc, merci et bonne chance. A la semaine prochaine pour les résultats et commentaires