Actualités

Bien dans sa tête, Loïc CHATILLON est capable de nous sortir le grand jeu et d’imposer une cadence infernale à tous les lionceaux réunis pour la circonstance


Photos

 

 

 

16/06/2005 - Rallye du Limousin
Volant PEUGEOT 206 XS : Les VIEUX LIONS font de la résistance
Bilan : la course s'arrête pour Loic.

Superbe plateau et spectacle à tous les niveaux. Succès populaire sans conteste avec plus de 150.000 spectateurs pour ces 3 jours, dont au moins 30.000 personnes à ESTER pour la spéciale spectacle. Avec une météo favorable, tout était réuni pour que la fête du sport automobile dans cette superbe région du LIMOUSIN, de la CREUSE, et de la CORREZE, soit une réussite.

187 inscrits dont 152 autorisés à prendre le départ pour 800kms de parcours dont 233kms de spéciales (14 ES chronométrées). Ils ne seront que 97 à rallier l’arrivée. Organisation parfaite, tout le monde s’est régalé.

*-*1ere étape Vendredi 10 : Le prologue - 1ere spéciale (de nuit) 19kms020 Pont du DOGNON /Le THEIL. (Départ de la 1ere voiture à 22h05).
Superbe mise en jambe, Il faut être en forme et en vouloir.
Lionel MONTAGNE prend le meilleur sur FIANDINO pour 3/10em de secondes, viennent ensuite BECK et VERICEL. COMTE est 5em. Une surprise vient de Xavier QUINSAC qui prend une superbe 6em place. Loïc CHATILLON, fait une entrée moins remarquée et se classe 9em à 15 secondes de Montagne. Une toupie à fond de 5 avec touchette avant et arrière fait perdre 3 minutes à Philippe ARAGNEAU.
A noter que BEAUBELIQUE, l’enfant de la région est juste derrière Loïc.

*-* 2em étape Samedi Après une très courte nuit de repos c’est reparti du coté d’UZERCHE, pour une très longue journée de 9 spéciales.
Tout le monde s’accorde pour déclarer « l’ES 2 est assez délicate sur les parties glissantes et bosselées’’.
A l’issue du 1er tour, après l’ES5, Loïc CHATILLON et Sébastien POGUT sont remontés de la 9em à la 4e place du général derrière FIANDINO, VERICEL et BECK.

La bagarre est déclenchée et résultats :
ES2 ARAGNEAU, FIANDINO, Camille HENRY, Loïc est 7em
ES3 FIANDINO, CHATILLON, COMTE
ES4 FIANDINO, COMTE, CHATILLON
ES5 FIANDINO, VERICEL, ARAGNEAU, Loïc est 5em

2em tour du samedi toujours du coté d’UZERCHE, ST YBARD, CONCEZE, ORGNAC, Le GLANDIER.
Ca chauffe et les bagarres deviennent plus intenses. On reprend a peu près les mêmes, on agite et on sort de belles bagarres avec :
ES6 : ARAGNEAU, BECK, FIANDINO, CHATILLON est 8em (un tout droit)
ES7 : ARAGNEAU, VERICEL et MILLET (qu’il faut saluer car il nous a fait une course remarquable) CHATILLON est 4em
ES8 VERICEL, ARAGNEAU, et CHATILLON
ES9 VERICEL, FIANDINO, MONTAGNE….. Loïc CHATILLON en difficulté avec ses pneus à été obligé de lever le pied (la fatigue aidant) il termine 6em.
ES10 CHATILLON , MONTAGNE, HENRY.
Après l’ES10 FIANDINO (22em au général est 1er du VOLANT devant VERICEL (24em) à 22secondes, le 3em est HENRY (26em) à 26 sec. 4em : CHATILLON (28em) à 31 sec BECK est à 33 et MONTAGNE à 45sec. Ils sont quatre en 11 secondes pour le gain de la deuxième marche du podium. Dimanche, ça va rugir encore plus dans les monts du LIMOUSIN.

*-* Dimanche du coté de La LAURIERE, LA JONCHERE ST MARTIN STE CATHERINE, deux spéciales longues de 19 et 20kms attendent de pied ferme tous nos protagonistes. Es 11 et 13 Pont du DOGNON /Le THEIL et Es 12 et 14 ST GOUSSAUD ARRENES.
La lutte a été très acharnée et même plus. Ils ont tout donné, ils ont tous sortis leurs tripes. Victime de ses pneus FIANDINO se sort dans l’ES11. Résultat pour cette
ES11 : Philippe ARAGNEAU, MONTAGNE, HENRI, MILLET et CHATILLON.
Dans l’ES 12 Lionel MONTAGNE reprend la tête devant ARAGNEAU HENRY et CHATILLON.
Bien décidé à monter sur le podium, Loïc le couteau entre les dents s’adjuge la victoire de l’ES13 devant BECK, MONTAGNE et HENRY. Bien décidé à récidiver, Loïc en tête à mi parcours de l’ES14, est obligé de lever le pied, il ne sent plus sa voiture et il sait que s’il insiste, ses pneus (mis neuf le matin donc après 80kms de course) vont éclater, (ce qui est arrivé à Camille HENRY, heureusement pour lui, après le point STOP). Loïc perd 1 à 2 sec au kil sur les 6 à 7kms restant et c’est le podium qui s’en va. Loïc prend la 5em place de l’ES 14 derrière VERICEL, MONTAGNE, BECK et HENRY.


Au final, le podium VOLANT 206 est constitué des 3 vieux LIONS (hors volant car plus de trente ans) BECK finalise devant MONTAGNE à 2/10em de sec et VERICEL- 3em - à 1sec 6, HENRY, 4em à 7 sec 8/10em, et Loïc CHATILLON et Sébastien POGUT sont 5em à 13 sec 5/10em de BECK. Denis MILLET sous les couleurs Rallye Jeunes (2em année) prend une superbe 6em place à 1 minute 19 secondes de BECK. DAUMAS est 7em à 2 minutes 13sec. De l’équipe Rallye JEUNES 2005, ni ANCIAN, ni SAGNE, ni Bénédicte GEYER ne sont à l’arrivée.

 

Les Lionceaux étaient 37 au départ, ils sont 23 à l’arrivée. Ils ont assurés un superbe spectacle et les bagarres ont été grandioses.
Au général , ARAGNEAU reste Leader avec 109 points, Loïc CHATILLON conforte sa 2em place avec 82 points. COMTE reste à 45 points, MILLET fait une bonne opération en passant à 45 points, COMOLE, lui, passe à 44 points, MARCHE reste à 42 et SAUNIER passe à 37.

Bilan : la course s'arrête pour Loic.

Il était impératif que Loïc et Sébastien terminent au moins à la 2em place …… DONC …….plus de Budget……
La Saison est donc TERMINEE………..et c’est dommage.


Loïc , très dépité, nous déclarait : « depuis le début de la saison, je savais que je n’avais pas le droit à l’erreur, je n’ai pas pu me ‘’lâcher’’, il était impératif que la 206 soit à l’arrivée de chaque épreuve. L’équipe T3M a tout fait pour que je sois dans les meilleures conditions de course. Ce sont des PROS et ils n’ont rien à se reprocher, je les remercie car ils ont fait un boulot extraordinaire. La fatigue et des problèmes de pneus samedi soir dans l’avant dernière et surtout des problèmes de pneus dans la dernière, m’ont empêchés de monter sur le podium et pourquoi pas sur la plus haute marche. Ca me désole….. j’avais justement géré mes pneus et je suis parti dimanche matin avec 2 pneus neuf à l’avant…je ne comprends pas qu’au bout de 70kms de course, ils soient à’’ la corde et près à éclater. Nous avons eu, malgré tout beaucoup de chance à ce niveau. Bravo à Karl, Franck et Lionel. Ce sont tous de grands pilotes et nos empoignades ont été sympas, ça a été de belles et grandes bagarres. Je suis sans budget pour la suite…..C’est FINI……., j’arrête, grand merci à tous ceux qui m’ont encouragés et soutenus ».


Loïc, Sébastien, toute l’équipe de L’ANGERIEN, et je pense, tout les lecteurs, qui suivaient tes rallyes, vous remercient et vous souhaitent bonne chance.

JLC